Nouvelles : Un vilain cocktail météo pourrait gravement venir perturber la fin de semaine.

Un vilain cocktail météo pourrait gravement venir perturber la fin de semaine.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les spécialistes de la météorologie étudient actuellement deux scénarios possibles lors de la fin de semaine qui s'en vient et tout porte à croire que plusieurs secteurs de la province pourraient être affectés par un cocktail météo.

C'est en raison de l'arrivée d'une dépression en provenance du Colorado que la météo sera possiblement affectée lors de la fin de semaine.

Dans le premier scénario envisagé par les météorologues, on prévoit que le système dépressionnaire pourrait survoler directement la province. En effet, selon les modèles météorologiques européen et canadien, ceux-ci indiquent que de la pluie tombera sur les régions du sud, comme l'Outaouais, l'Estrie, et le Grand Montréal, tandis qu'un mélange de précipitations devrait tomber sur les régions du centre du Québec. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans ce même scénario, on prévoit aussi de la neige pour l'Abitibi, et à partir du Saguenay et du Bas-Saint-Laurent, vers le nord.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Des bourrasques de neige pourraient se manifester en Gaspésie samedi en après-midi et on prévoit des vents de plus de 50 km/h pour toute la journée de vendredi sur la province.

Le modèle météorologique américain propose un second scénario dans lequel la dépression affecterait davantage le nord de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dans un tel cas, on parlerait alors d'un cocktail météo pour une grande partie des régions de la province.

Le centre du Québec et le Bas-Saint-Laurent auraient peut-être droit à des tempêtes moindres tandis que le sud recevrait de la pluie, puis le centre du Québec pourrait subir de la pluie verglaçante.

Il faut noter que pour les secteurs où on recevra de la pluie, les précipitations pourraient débuter sous forme de neige, puis elles redeviendront de la neige en fin de parcours.

Si c'est ce deuxième scénario qui se produit, il faudra s'attendre à plus de neige que dans le premier. D'ailleurs, dans une telle éventualité, les régions situées plus au nord ne recevront que de la neige.

D'ici là, les experts continueront à surveiller attentivement les prochains développements.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia
Crédit Photo: Capture d'écran