Nouvelles : Un village se retrouve enseveli sous près de 40 pieds de neige.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un village se retrouve enseveli sous près de 40 pieds de neige.

Plus de 35 pieds de neige.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
502 502 Partages

Si vous avez horreur de la neige, n'allez surtout à Bonneval-sur-Arc, en Savoie. En effet, voilà que le village se retrouve enseveli sous 12 mètres de neige, soit l'équivalant de près de 40 pieds!

Ce qui explique cette quantité incroyable de neige, c'est en grande partie une impressionnante avalanche qui s'est produite dans la nuit de lundi à mardi.

Alain Duclos, expert neige et avalanches, a expliqué à BFMTV: "C'est un énorme dépôt d'avalanche qui a recouvert tout le fond de vallée. Sous ce dépôt il y a une route, et l'engin retrouve la route sous 7 mètres de neige. C'est la seule route d'accès au village de Bonneval-sur-Arc, qui est aussi une station de ski et qui se trouve en fond de vallée."

Crédit photo: Capture BFMTV
Crédit photo: Capture BFMTV
Crédit photo: Capture BFMTV

Toujours selon Duclos, les résidents du village ne sont vraiment au bout de leurs problèmes: "On a des zones de départ aux environs de 3.000 m d'altitude, et là la route se situe à 1.800m d'altitude. Donc sur plus de 1.000 m, l'avalanche a ramassé tout sur son passage: énormément de neige, mais aussi des pierres, des arbres, etc".

Maintenant, si tout se passe bien, on estime que la vie normale devrait pouvoir reprendre d'ici samedi.

Voici une vidéo montrant ces fameux murs de neige: 

Partager sur Facebook
502 502 Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Courtoisie