Nouvelles : Une bonne nouvelle pour les consommateurs de pot

Une bonne nouvelle pour les consommateurs de pot

Une découverte importante a été faite

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Le Dr.Orrin Devinsky, professeur de neurologie et de psychiatrie à l'Université de New York a récemment mené une étude sur le cannabis et ses effets sur la santé. 

Son étude montre notamment que le cannabidiol, une composante du cannabis, tend à réduire la fréquence des crises d'épilepsie de 39%. 

"Le cannabidiol ne devrait pas être vu comme une panacée pour traiter l'épilepsie, mais pour des patients souffrant des formes les plus sévères qui ne répondent pas aux nombreux traitements, les résultats de cet essai clinique suscitent l'espoir que nous pourrions bientôt disposer d'une autre option" précise-t-il. 

Pour les besoins de cette étude, 120 enfants et adolescents souffrant du syndrome de Dravet, une forme sévère d'épilepsie, ont été recrutés et analysés. 

Une partie des participants a été traitée avec 20 milligrammes de cannabiol tandis que l'autre a reçu un placebo en guise de traitement. 

Résultat: les fréquences des crises ont baissé de 39% chez ceux qui ont pris le cannabiol contre 13% pour ceux qui ont ingéré le placebo. Chez deux patients qui ont été traités avec le cannabiol, les crises ont même carrément disparu!

Les effets secondaires étaient également très légers. Il s'agit d'une importante découverte qui pourrait changer beaucoup de choses pour les personnes qui souffrent de formes graves d'épilepsie. 

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: Lapresse · Crédit Photo: Buzzerie