Nouvelles : Une cabine de téléphérique chute de plusieurs mètres de haut. Ce qu'il s'est passé fait froid dans le dos!

Une cabine de téléphérique chute de plusieurs mètres de haut. Ce qu'il s'est passé fait froid dans le dos!

Un terrible incident

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

La nuit dernière, une cabine du téléphérique de Brest en France a fait une chute de plusieurs mètres de haut lors d'une opération de manutention.

Fort heureusement, l'incident n'a fait aucun blessé. Kéolis Brest, l'exploitant en charge du réseau de transports en commun a publié un communiqué: "Cette nuit, lors des travaux de maintenance annuelle réalisés par le constructeur BMF, une cabine du téléphérique de Brest a été détériorée lors d'une opération de manutention".

Le téléphérique de Brest est opérationnel depuis le mois de novembre. C'est le premier réseau de ce genre dans une zone urbaine, il avait été inauguré en présence de l'ancienne Ministre de l'environnement Ségolène Royal.

Le dispositif a coûté 19 millions d'euros mais avait déjà connu une série d'incidents par le passé. Les portes de la cabine s'étaient auparavant ouvertes alors qu'elle se trouvait à une cinquantaine de mètres du sol et qu'un technicien se trouvait à l'intérieur. 

"Vu ce qui s'est passé cette nuit, nous avons suspendu l'exploitation le temps que le constructeur fasse les analyses nécessaires et qu'il nous dise ce qui s'est passé." déclare l'un des responsables du groupe Kéolis Brest.

Cela ne donne pas trop envie de monter dedans!

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: BFM · Crédit Photo: BFM