Nouvelles : Une catastrophique nouvelle pour beaucoup de voyageurs!

Une catastrophique nouvelle pour beaucoup de voyageurs!

Ça va être difficile...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

L’administration Trump est sur le point d’interdire les ordinateurs portables sur des vols commerciaux provenant des pays européens, mais est en train d’analyser comment des batteries au lithium pourraient être rangées pour ne pas exploser en vol. Il se pourrait donc fortement que les voyageurs en destination de la France et la Belgique soient obligés de laisser leur ordinateur portable à la maison...

Cette interdiction pourrait toucher United Airlines, Delta Air Lines, American Airlines Group. On s’attend à ce que le département de la Sécurité Intérieur communique à ce sujet.

En mars, cette interdiction provenait de 10 aéroports au Qatar, en Arabie Saoudite, aux Émirats Arabes Unis et en Turquie, craignant qu’une bombe puisse être placée dans des appareils électroniques emmenés en cabine.

L’Angleterre a suivi peu après...

Peter Goelz, un ancien directeur de la Sécurité des Transports Nationale aux États-Unis dit qu’appliquer cette interdiction à de plus grands appareils électroniques « représentera un problème majeur de logistique pour les compagnies aériennes. »

« Il est très difficile de déterminer si un objet dense est une batterie ou un explosif. »

Il y a de nombreux problèmes à résoudre avant d’appliquer cette interdiction, comme aviser les passagers de telles restrictions, arrêter les enregistrements en ligne, retenir les vols.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Reuters · Crédit Photo: iStock