Nouvelles : Une cliente voit une fillette adoptée se faire maltraiter par sa famille d'accueil dans un restaurant.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une cliente voit une fillette adoptée se faire maltraiter par sa famille d'accueil dans un restaurant.

La preuve que vous pouvez faire une différence.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
18 18 Partages

Il y a environ 500 000 enfants qui sont présentement en famille d'accueil aux États-Unis. Certaines familles utilisent les fonds attribués à l'enfant pour elles-mêmes ou pour leur enfant biologique. 

L'équipe de l'émission de télévision What Would You Do s'est demandé si les gens réagiraient en situation d'abus envers un enfant placé dans une famille d'accueil. 

Trois acteurs ont donc participé au projet. 

La mère Angela devait se rendre au restaurant avec son fils biologique Xavier et la fille placée sous sa garde, Emma. 

Quand Xavier demande un sundae, la mère accepte de lui offrir cette gâterie. Mais quand Emma demande la mère chose, la mère refuse parce qu'elle n'est pas sa vraie fille. 

Quand Emma va à la salle de bain, Angela va jusqu'à dire à Xavier que si elle prive Emma de certaines choses, elle aura assez d'argent pour acheter un iPad à son fils. 

«Je suis offensé que tu recoives de l'argent pour t'occuper d'un enfant placé en famille d'accueil et que tu le dépenses sur autre chose», répond un client assis juste à côté. 

L'homme a fini par se lever, en colère. Quand le producteur de l'émission de télévision l'a arrêté avant qu'il quitte le restaurant, l'homme a dit «Je suis heureux que ce ne soit pas vrai!»

Plus tard dans l'émission, deux femmes ont demandé à la serveuse d'être changées de place quand la mère a menacé la jeune fille placé sous sa supervision parce qu'elle ne «voulaient pas entendre cette conversation». 

Un peu plus tard dans l'émission, une autre cliente décide cette fois d'offrir le sundae à la fillette dès que la mère quitte pour quelques secondes. Emma va lui faire un énorme câlin et la remercier. Quand le producteur de l'émission est sorti pour questionner la femme, elle a raconté que sa mère l'a élevée avec deux enfants placés en famille d'accueil. 

«Aucun enfant ne devrait être traité comme ça», a-t-elle dit. 

Un autre homme a osé confronter la mère et a proposer à la fillette de lui payer un sundae. Puis quand Angela a quitté quelques secondes, il lui a même donné 50 dollars en ajoutant: 

«Si je pouvais ta ramener à la maison avec moi, je le ferais», a-t-il affirmé avant d'ajouter «Ça va aller mieux. Je suis désolé».

Sa propre fille a éclaté en sanglots en voyant son père agir de la sorte. Comme c'est touchant!

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Newsner
Crédit Photo: Capture d'écran