Nouvelles : Une compagnie aérienne détruit le fauteuil roulant d'un handicapé pendant le vol. Ce qu'ils font ensuite est encore pire

Une compagnie aérienne détruit le fauteuil roulant d'un handicapé pendant le vol. Ce qu'ils font ensuite est encore pire

Une honte

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
813 813 Partages

Le voyage aux Etats-Unis de Lucie Duthion et de son frère Valentin a été gâché par un événement inattendu. 

Valentin est atteint d'amyotrophie spinale et doit se déplacer en fauteuil roulant. Lucie et son frère partaient aux Etats-Unis pour découvrir le pays et "pour mettre en avant la possibilité de voyager même pour les personnes en situation de handicap".

Le départ a eu lieu le 2 juillet. À l'arrivée à l'aéoport de Newark près de New York, Lucie et Valentin ont eu une très mauvaise surprise. 

"Le fauteuil de 250 kg n’avait pas subi un simple dommage mais avait été entièrement détruit et était inutilisable" explique Lucie.

La roue avait été arrachée, la manette de conduite était tordue et le boitier d'assistance avait été abimé. 

La compagnie a fourni à Valentin un fauteuil de rechange "pas du tout adapté" selon sa soeur. 

Ils ont été obligés d'accepter ce fauteuil: "Si nous refusions, nous devions signer une décharge stipulant que nous refusions l’aide de United Airlines et donc la prise en charge." déclare Lucie.

Le voyage est ensuite un calvaire pour Valentin. À cause de ce fauteuil non adapté, il souffre de douleurs et perd en autonomie. De plus, la batterie de ce fauteuil fonctionne mal et Lucie et Valentin ont rencontré quelques problèmes quand il est tombé en panne: "nous avons dû pousser ce fauteuil de 200 kg sur des kilomètres après une panne." 

Le voyage continue néanmoins Valentin, Lucie et leur groupe. On leur souhaite vraiment qu'il s'améliore!

Partager sur Facebook
813 813 Partages

Source: Leprogres.fr · Crédit Photo: Tripadvisor