Nouvelles : Une école américaine a décidé de rétablir les châtiments corporels

Une école américaine a décidé de rétablir les châtiments corporels

Un coup de pagaye en cas de “faux-pas”.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
295 295 Partages

C'est le genre d'histoire qu'on a dû mal à croire, aux États-Unis une école a décidé de rétablir les châtiments corporels. Une décision venue tout droit d'une autre époque.

C'est la chaîne de télévision Global News qui rapporte cette nouvelle qui nous fait croire qu'il s'agit d'un mauvais rêve. Pourtant c'est bien la réalité et aux États-Unis une école de Géorgie a décidé de rétablir les châtiments corporels. Un véritable retour en arrière qui est difficile à expliquer et surtout à comprendre. Le plus fou dans tout ça c'est que le châtiment corporel en question sera effectué à coup de pagaye.

Global News explique que cela concernera tous les élèves de la maternelle à la 9ème année. Le châtiment corporel ne sera pas obligatoire puisque les parents ont la possibilité de refuser par écrit que leur enfant soit punit physiquement. On peut penser que cette idée ne deviendrait pas populaire avec ce besoin de consentement des parents mais pourtant l'école à déjà reçu plus de 100 formulaires de consentement.

Global News raconte que pour justifier son choix de rétablir les châtiments corporels dans l'enceinte de son établissement, l'école explique qu'elle prend la discipline très au sérieux et qu'il n'y a pas si longtemps les châtiments corporels étaient la norme et cela permet d'éviter certains problèmes que peuvent rencontrer les écoles aujourd'hui. 

Mais comment cela va fonctionner au juste? Est-ce que à chaque faux-pas l'élève va recevoir un coup de pagaye? En réalité, cette école de Géorgie a pensé à tout puisqu'elle a recréer tout un règlement autour des châtiments corporels. Global News indique que pour chaque "bêtise" l'élève va recevoir un avertissement, si il en reçoit trois, il aura le droit à un coup de pagaye qui peut être seulement administré par le directeur de l'école dans son bureau. Les portes doivent être fermées et l'élève devra se pencher en mettant ses mains sur ses genoux et recevra un coup de pagaye sur les fesses. C'est littéralement comment cela se passer à une autre époque.

Global News relate que jusqu'à présent les réactions sont mitigés contre ce nouveau règlement, certains parents pensent que c'est une bonne idée, d'autres ne pensent pas que cela va régler les problèmes de discipline, cela pourrait au contraire les augmenter parce que cela pourrait créer un rapport de force malsain entre les élèves, les professeurs et le directeur de l'école. Malgré tout la Géorgie est un des 19 États qui permet de mettre des coups de pagaye à l'école mais pour le moment seulement un nombre très restreint d'école permet les châtiments corporels.

Partager sur Facebook
295 295 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Unsplash