Nouvelles : Une employée du FBI se rend en Syrie...et épouse le terroriste sur lequel elle enquêtait!

Une employée du FBI se rend en Syrie...et épouse le terroriste sur lequel elle enquêtait!

Une situation embarrassante...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
532 532 Partages

Une interprète du FBI a voyagé en Syrie et marié le terroriste de l’État Islamique sur lequel elle devait enquêter.

Daniela Green, 38 ans, s’est rendue en Syrie en 2014 et a épousé le terroriste brutal apparaissant dans des vidéos de propagande de l’État Islamique, tenant des têtes humaines.

Denis Cuspert, un ancien rappeur d’origine germanique qui était connu sous le nom de Deso Dogg, était connu en Syrie en tant qu’Abu Talha al-Almani.

Il était considéré comme l’un des extrémistes les plus violents de Syrie, chantait des louanges à la gloire d’Osama bin Laden, menaçait de couper la gorge de Barack Obama et tenait une tête sanguinolente dans une vidéo de recrutement.

Après quelques semaines de mariages, Greene a réalisé son erreur et est rentrée aux États-Unis, où elle a été arrêtée et a fait deux ans de prison.

Elle a plaidé coupable à des accusations de faux témoignages concernant le terrorisme et a accepté d’aider le FBI. Elle a été libérée l’été dernier.

Toutefois, sa peine a été bien légère car la plupart des américains coupables de crimes impliquant l’État Islamique font plus de 13 ans de prison.

Un ancien officiel du Département d’État, John Kirby, disait qu’en tant que femme américaine allant en Syrie et cherchant à infiltrer l’État Islamique, Greene aurait dû avoir une autorisation de ses chefs.

« Elle n’était qu’une femme pensant bien faire qui s’est prise dans quelque chose plus gros qu’elle ne croyait, » racontait son avocat, Shawn Moore.

Greene, d’origine tchèque, a immigré aux États-Unis après avoir épousé un militaire, étudié à la Cameron University en Oklahoma et gradué à la Clemson University.

En 2011, elle est devenue linguiste pour le FBI.

En janvier 2014, on l’a placée sur le cas de Cuspert.

Son travail impliquait de suivre ses communications par ses comptes en ligne et ses téléphones. En juin 2014, elle a dit se rendre en vacances en Allemagne avec sa famille, mais s’est plutôt envolée pour la Turquie et Gaziantep, près de la frontière syrienne, où elle a rencontré Cuspert et l’a épousé. Mais en juillet suivant, la lune de miel était terminée et elle regrettait son geste.

Partager sur Facebook
532 532 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: CNN