Nouvelles : Une enseignante d'Anjou fait l'école à ses élèves en plein air.

Une enseignante d'Anjou fait l'école à ses élèves en plein air.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

On a plutôt tendance à penser que l’école en plein air se prête mieux à des saisons comme le printemps ou lors de la rentrée, au cours des dernières semaines de chaleur, mais une enseignante a su démontrer que c’était aussi possible pendant l’hiver.

C’est une enseignante de l’école internationale Wilfrid-Pelletier, Vanessa Beaudry, qui est derrière cette expérience qui donne des résultats très surprenants.

Ainsi, chaque jour, Mme Beaudry réserve une partie de la journée où elle amène ses étudiants à l’extérieur afin de faire le plein d’oxygène, tout en continuant d’apprendre.

Évidemment, les élèves s’habillent en fonction de la température et ils ont même des outils adaptés à ces sorties, dont un tableau portatif pour que leur enseignante puisse poursuivre son travail.

Crédit photo: Capture d'écran Radio-Canada

Dans une entrevue avec Radio-Canada, Mme Beaudry a expliqué : « Même en hiver, la plupart en fait sont très enthousiastes à sortir à l’extérieur. C’est très rare qu’il y a vraiment de la réticence et s’il y en a, ils sont contents d’y avoir été par la suite. »

Parmi les avantages qui ont été observés par les élèves, ceux-ci ont fait remarquer que les sorties à l’extérieur leur permettent de se libérer temporairement de leur couvre-visage, tandis que d’autres étudiants disent profiter d’une meilleure concentration.

Mme Beaudry constate elle aussi de nombreux avantages chez ses élèves : « Je sens que certaines personnes sont plus apaisées d’être à l’extérieur. Ça diminue aussi leur anxiété. Mais aussi, ça fait que l’apprentissage est concret. Au lieu d’apprendre les sortes d’arbres, on les voit les arbres. »

Bien entendu, il y a quand même certains inconvénients qui sont liés à cette expérience et à titre d’exemple, une élève a indiqué qu’elle avait de la difficulté à tourner les pages.

Il n’en demeure pas moins que globalement, ces cours en plein air semblent être une vraie réussite. Qui sait, on verra probablement de plus en plus de cas du genre dans le futur!

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran