Nouvelles : Une excellente nouvelle pour beaucoup de clients Bell au Québec!

Une excellente nouvelle pour beaucoup de clients Bell au Québec!

Une nouvelle façon de regarder la télé.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
253 253 Partages

De plus en plus de canadiens se désabonnent de leur câblodistributeur et Bell a décidé d’en tirer profit.

Lundi, le géant des communications a lancé le service Alt TV, permettant à ses abonnés Fibe de regarder leur chaîne favorite grâce à une application sur leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, sans avoir besoin d’appareils supplémentaires.

Le service est actuellement disponible uniquement aux clients d’internet Fibe haute vitesse illimité, en Ontario et au Québec, et coûte 14,95$ par mois. Les utilisateurs peuvent aussi regarder leurs émissions sur une télévision dotée d’une Apple TV de quatrième génération. Ceux utilisant Android TV devront attendre plus tard cette année.

Le forfait le moins cher admissible coûterait 84,95$ par mois, mais est actuellement en promotion à 64,95$. Alt TV n’offre toutefois pas toutes les fonctionnalités Fibe, mais 500 chaînes sont disponibles pour ajouter à un forfait pour des coûts supplémentaires, par exemple un ensemble de chaînes sportives à 25$, ou des canaux dits premium comme HBO ou The Movie Network coûteraient 20$ supplémentaires.

Toutefois, tous ne sont pas ravis de cette annonce. Daniel Bader, un analyste en technologie, le décrit comme une alternative à un ridicule forfait de base du câble, mais le fait de devoir être un abonné Fibe restreint grandement son accessibilité.

Avec ce lancement, Bell emboîte le pas à Telus qui avait lancé Pik TV pour ses utilisateurs en Colombie-Britannique et en Alberta. Toutefois, Pik TV nécessite un lecteur média d’une valeur de 100 $ pour se connecter à une télévision, mais permet aussi le visionnement sur d’autres supports grâce à une application. Les clients de Pik TV ont accès à 23 chaînes locales et régionales pour 20$ par mois, ainsi que cinq canaux spécialisés de leurs choix. Toute autre chaîne supplémentaire est facturée 4$ l’unité. 

Partager sur Facebook
253 253 Partages

Source: CBC news · Crédit Photo: CBC News