Nouvelles : Une excellente nouvelle pour tous les gens qui magasinent chez Walmart!

Une excellente nouvelle pour tous les gens qui magasinent chez Walmart!

Ça c'est une très bonne nouvelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Selon un analyste de Desjardins marchés des capitaux, Walmart serait le prochain à réduire le prix de certains articles des sections alimentaires de ses magasins Supercentres, afin de renforcer sa politique du meilleur prix garanti.

Nul doute que cette décision accentuera la concurrence dans le domaine de l’alimentation.

Keith Howlett, l’analyste, souligne dans un rapport envoyé à ses clients que ces réductions concernent surtout des produits dont la date d’expiration est supérieure à 90 jours.

Il a pu dresser ce portrait lors d’une tournée de magasins permettant de déterminer les proportions d’augmentation du prix de certains produits relatives au taux du dollar américain qui sont épongées par le consommateur.

Il a pu constater quelques différences notables chez Walmart et d’autres bannières à bas prix.

Cette observation survient quelques semaines après que Sobeys ait annoncé une réduction de prix, variant entre 5 et 7%, de plus de 8 000 articles dans ses 289 supermarchés IGA au Québec. Évidemment, cette stratégie a été accompagnée de hausses de certains prix.

Cette décision pourrait bien forcer Loblaws à emboîter le pas.

Toutefois, Walmart a annoncé il y a quelques temps une nouvelle qui devrait moins plaire aux gens, vous pouvez la lire ici:  

Source: affaires.lapresse.ca/economie/commerce-de-detail/201605/04/01-4978008-baisses-de-prix-apres-iga-walmart-emboite-le-pas.php · Crédit Photo: iStock