Nouvelles : Une femme meurt tragiquement dans le stationnement d'un Costco

Une femme meurt tragiquement dans le stationnement d'un Costco

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un drame s'est produit vendredi à Terrebonne dans le stationnement d'un Costco situé au 870, montée des Pionniers. Une femme âgée de 68 ans a perdu la vie après avoir été heurtée mortellement par une camionnette.

La police de Terrebonne a confirmé que le triste incident s'était produit vers 11h et qu'à l'arrivée des policiers sur les lieux, la femme gisait déjà au sol. Les agents ont tenté de pratiquer des manoeuvres de réanimation sur la victime, or le décès de celle-ci aurait été constaté peu après son arrivée à l'hôpital. Le porte-parole de la police de Terrebonne, Benoit Bilodeau, a déclaré: "Nos policiers ont rapidement été dépêchés sur la scène de l’accident et sur place ils ont découvert une dame qui gisait sur le sol. Rapidement des manœuvres de réanimation ont été entreprises."

Quant au conducteur de la camionnette, la police a indiqué qu'il s'agissait d'un homme de 72 ans.

Des enquêteurs du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion devaient l'interroger au cours de la journée afin de bien pouvoir établir les circonstances ayant mené à cette mort tragique. 

La police a établi un périmètre de sécurité autour de la zone de l'accident afin de faciliter le travail des enquêteurs.

Selon ce qu'a indiqué le journal La Presse, les enquêteurs pourraient aussi avoir à rencontrer plusieurs témoins qui ont assisté à la scène.

Rappelons que le 11 septembre dernier à Clarence-Rockland, une femme âgée de 68 ans avait perdu la vie après avoir été happée mortellement par une voiture dans le stationnement du journal Le Reflet.

La conductrice du véhicule qui avait heurté mortellement la victime nommée Lise Dallaire était la candidate au poste de conseillère municipale Lorraine Séguin.

Suite à une enquête, la Police provinciale de l'Ontario (PPO) avait conclu qu'il n'y avait aucun élément criminel et ainsi, aucune accusation n'a été portée contre la conductrice.

Comme dans le cas du dramatique incident survenu à Terrebonne, de nombreux témoins ont assisté à la scène et ceux-ci avaient été rencontrés par les enquêteurs. Ces témoignages avaient clairement indiqué à la police qu'il s'agissait d'un accident.

Pour sa part, la conductrice et candidate Lorraine Séguin avait décidé de s'exprimer publiquement quant à ce tragique accident et à cet effet, celle-ci avait déclaré: "Je suis bouleversée des évènements qui se sont déroulés [vendredi] dans le stationnement du journal local de notre communauté. Je sympathise avec la famille de la dame décédée que je connais depuis longtemps".

En ce qui concerne la collision mortelle qui s'est produite à Terrebonne, l'enquête permettra à la police de déterminer si des accusations seront déposées contre le conducteur. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Courtoisie