Nouvelles : Une femme vole 54 000 à une dame atteinte d'Alzheimer.

Une femme vole 54 000 à une dame atteinte d'Alzheimer.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Une préposée aux soins à domicile a été reconnue coupable d'avoir volé 54 000 dollars à une octogénaire souffrant d'Alzheimer.

Alors que le procès de Nancy O’Donoughue devait s'ouvrir dans les prochains jours, voilà que la femme de 37 a décidé de plaider coupable à une grave accusation de fraude.

En effet, ce serait à l'été 2015 que la préposée aurait de la vulnérabilité d'une femme de 82 qui était atteinte de la maladie d'Alzheimer afin de lui soutirer une véritable petite fortune.

Ainsi, elle a tout d'abord dérobé une somme de 36 000 dollars dont elle s'est servie afin de se procurer pour 18 000 dollars d'objets de luxe tandis que l'autre partie de la somme qui se chiffrait aussi à 18 000 dollars aurait servi d'avances faites au conjoint de la criminelle.

À l'époque où Nancy O’Donoughue a commis ce crime, les tuteurs de la dame dont elle s'occupait avait quitté le pays pour un long séjour.

Ce sont des images captées par des caméras de surveillances de guichets automatiques qui ont incriminé Nancy O’Donoughue qui avait tout d'abord voulu nier les faits qu'on lui reprochait.

Outre les montants d'argent qu'elle a soutirés à la dame, Nancy O’Donoughue s'est aussi servie de l'argent de la dame afin de se procurer une Mercedes C250 noire 2010 via une compagnie de location ainsi que des objets de valeur, par exemple un téléviseur.

La femme s'est aussi procurée pour 2500 dollars de bijoux et elle avait même une somme de 4000 dollars en petites coupures qu'elle conservait dans un coffret de sûreté à la banque qu'elle avait ouvert le jour où elle avait remis sa démission.

Nancy O’Donoughue affirmait n'avoir rien volé à la dame, car celle-ci lui répétait souvent qu'elle consentait à ce qu'elle se gâte.

Or, l'état de santé mentale de la dame ne lui permettait pas de donner son autorisation de façon lucide et éclairée.

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook