Nouvelles : Une Française demande ses informations personnelles à Tinder et ce qu'elle reçoit la terrifie

Une Française demande ses informations personnelles à Tinder et ce qu'elle reçoit la terrifie

Elle découvre des informations insoupçonnées

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8 8 Partages

La journaliste française Judith Duportail a demandé à Tinder de lui faire parvenir toutes ses données qui avaient été compilées par l'application de rencontre... Elle a toutefois eu toute une surprise en recevant près de 800 pages d'informations sur elle et ses activités virtuelles.

The Guardian rapporte que la jeune femme a reçu ses « likes » sur Facebook, les lieux où elle se connectait, la tranche d'âge des hommes qui l'intéressent, sa formation professionnelle ainsi que ses messages privés. En tout, 920 connexions, 870 matches, et 1700 messages échangés ont été sauvegardés par l'application. 

« Alors que je parcourais mes données page après page, je me suis sentie coupable, a-t-elle raconté au Guardian. J'étais impressionnée par le nombre d'informations que je divulguais volontairement: des lieux, goûts, travail, aux photos, goûts musicaux et culinaires. » 

Mais il y a pire, un porte-parole de Tinder a assuré à la journaliste que ces informations lui offraient la possibilité de « personnaliser son expérience » sur Tinder et de lui présenter des profils qui sont compatibles avec elle. Des informations qui ne sont pas protégées, est-il spécifié dans les conditions d'utilisation de l'application. 

« Je suis horrifié mais absolument pas surpris par cette quantité de données. Chaque application que vous utilisez régulièrement sur votre téléphone possède le même type d'informations. Facebook a des milliers de pages sur vous! » lui a expliqué Olivier Keyes, un scientifique de l'université de Washington. 

Que pourrait-il donc se passer en cas de piratage? Cette question fait frémir...

Partager sur Facebook
8 8 Partages

Source: L'Express · Crédit Photo: Flickr