Nouvelles : Une handicapée finit 3ème du concours Miss Italie et se fait insulter sur les médias sociaux

Une handicapée finit 3ème du concours Miss Italie et se fait insulter sur les médias sociaux

Les internautes italiens n'ont pas l'air très tolérants.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
525 525 Partages

Parfois internet est le meilleur outil pour se rendre compte à quel point les gens sont cruels et le cas de cette handicapée qui finit 3ème du concours Miss Italie et se fait insulter sur les médias sociaux par la suite en est le parfait exemple.

C'est le quotidien 20 minutes qui révèle cette nouvelle complètement révoltante. Une handicapée finit 3ème du concours Miss Italie et se fait insulter sur les médias sociaux. En effet, Chiara Bordi, une jeune fille de 18 ans est devenue handicapée après un accident de la route quand elle avait 13 ans. Elle a dû se faire amputer d'une jambe et cela la suit depuis tout ce temps. D'ailleurs, personne n'oublie de lui rappeler qu'elle est handicapée comme les internautes lors du concours de Miss Italie.

20 minutes raconte que sur les médias sociaux, une grande haine à son égard s'est développée avec pour principal argument que si elle a été sélectionnée pour participer au concours de Miss Italie c'est uniquement parce qu'elle était handicapée. C'est une véritable honte de tenir des propos aussi haineux et aussi peu tolérants envers les handicapés. Ajouté à cela, si vous allez faire un tour sur l'Instagram de Chiara Bordi vous allez vite comprendre qu'elle a entièrement sa place dans ce concours et qu'elle mérite amplement sa troisième place même si elle a une jambe en moins.

D'après les informations de 20 minutes, apparement cela serait sa prothèse qui poserait problème aux internautes et Chiara Bordi a décidé de répondre à ses détracteurs sur sa page Facebook en disant que oui il lui manque une jambe mais que chez certains c'est un coeur et un cerveau qui leur manque. Elle affirme également que même malgré son handicap elle trouve toujours la vie aussi belle et qu'elle ne se laissera pas blessée par des personnes intolérantes qui manquent de savoir-vivre.

C'est dommage que des propos comme ceux-là soient tenus envers une handicapée. Les gens devraient plutôt se réjouir de voir que cette jeune femme a le courage de participer à ce concours malgré son handicap. Des initiatives comme la sienne devraient être plus fréquentes et on espère voir davantage de personnes handicapées participer à ce genre de concours de beauté.

Partager sur Facebook
525 525 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Instagram Chiara Bordi