Nouvelles : Une jeune étudiante se fait renvoyer de son bal de promo car la direction juge que sa robe est trop osée!

Une jeune étudiante se fait renvoyer de son bal de promo car la direction juge que sa robe est trop osée!

Qu'en pensez-vous!?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
322 322 Partages

Clare est une jeune adolescente de 17 ans originaire de Virginie qui a eu une mauvaise expérience lors de son bal de promo. 

Quand elle arrive sur le lieu où se déroule la fête, un administrateur de l'école lui a expliqué que sa robe n'était pas conforme aux règles de l'établissement. 

Clare a ensuite protesté en expliquant que sa robe respectait le règlement. Elle avait veillé à cela quand elle l'avait acheté. L'administrateur la laisse alors rentrer dans la salle de bal. 

"Quand je suis entrée dans la salle du bal, j'ai ri parce que j'étais entouré de filles qui portaient des robes beaucoup plus courtes que moi" déclare Clare.

Quand elle explique la situation à ses amis, ils sont effarés par ce qu'ils entendent: "Compte tenu en particulier du fait que nous avons assisté à ce bal des quatre années de lycée et les filles portaient habituellement des robes beaucoup plus courtes que celles que nous avons choisies cette année" précise Clare.

Le responsable de l'école revient ensuite à la charge. Il fait alors une remarque extrêmement sexiste à Clare qui a choqué tout le monde. 

"On m'a dit que ma façon de m'habiller et de bouger mon corps faisait que les hommes pensent de façon inappropriée à mon sujet, ce qui implique qu'il est de ma responsabilité de contrôler les pensées et les pulsions d'autrui" explique la jeune fille. 

Clare est alors été renvoyé du bal. Elle a partagé son expérience sur internet pour dénoncer le sexisme dont elle a été victime.

Partager sur Facebook
322 322 Partages

Source: Buzzy · Crédit Photo: Buzzy