Nouvelles : Une jeune femme de 15 ans invente un sac de couchage pour sauver les sans-abri!

Une jeune femme de 15 ans invente un sac de couchage pour sauver les sans-abri!

Cette jeune femme est maintenant une véritable vedette en Irlande.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
18,832 18.8k Partages

En Irlande, une jeune fille de 15 ans a peut-être trouvé une solution pour sauver des milliers de sans-abri. Elle a inventé un sac de couchage tout simplement magique qui pourrait aussi créer plusieurs nouveaux emplois. 

Emily Duffy a passé de nombreuses journées à imaginer et créer ce fameux sac de couchage. Alors qu’elle travaillait pour une association qui protège les sans-abri, elle a réalisé que la pluie et l’humidité étaient grandement nuisibles à la condition de vie des sans-abri. Elle a donc décidé de passer à l’action pour changer les choses. 

@Mirror

La jeune femme a donc inventé les « Duffily Bags », des sacs de couchage imperméables, anti-flammes et avec une surface réfléchissante à la lumière. Il y a aussi un coussin très confortable à l’intérieur.     

@waati


Désormais célèbre en Irlande, Emily Duff a procédé à la présentation de son sac de couchage au très prestigieux concours BT Young Scientist and Technology Exhibition. Son invention a ensuite reçu l’aide de plusieurs médias internationaux pour obtenir une plus grande visibilité. Mendicité Institution est le fabriquant officiel des Duffily Bags et de nombreux anciens sans-abri ont été engagés pour contribuer à la création des sacs de couchage. Le salaire offert est de 9,23 euros de l’heure. Dernièrement, les premiers sacs de couchage ont été distribués à Dublin et plusieurs autres villes d’Irlande en recevront bientôt.  

Partager sur Facebook
18,832 18.8k Partages

Source: demotivateur.fr/article-buzz/a-seulement-15-ans-elle-invente-un-sac-de-couchage-qui-va-changer-la-vie-des-sans-abri--4528 · Crédit Photo: @Mirror