Nouvelles : Une manifestation d'extrême droite dégénère et fait plusieurs blessés graves!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une manifestation d'extrême droite dégénère et fait plusieurs blessés graves!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
481 481 Partages

Terry McAuliffe, le gouverneur de l'État de Virginie, a déclaré l'État d'urgence dans la ville de Charlottesville suite aux débordements liées à une manifestation d'extrême droite. 

De violents affrontements ont éclaté à l'Emancipation Park de Charlottesville entre des militants de droite radicale et des militants antiracistes ce samedi. 1000 policiers ont été dépêchés sur place pour empêcher tout débordement supplémentaire.

La ville de Charlottesville a ensuite déclaré la manifestation illégale pour mettre un terme aux violences. 

La tension est à son maximum dans la ville, les autorités craignent une escalade de la violence du fait de la présence d'armes dans le cortège. Certains militants d'extrême droite se sont présentés au rassemblement armés de fusils et portant des tenues paramilitaires. 

Les militants ont chanté: "un peuple, une nation, pas d’immigration", "sang et terre" ou encore "les juifs ne nous remplaceront pas". Plusieurs drapeaux nazis ainsi que de nombreux membres du Ku Klux Klan ont été repérés dans le cortège. 

Cet immense rassemblement d'extrême droite devait être l'un des plus grands de ce type depuis des décennies aux Etats-Unis. Des milliers de personnes étaient attendus avant que la police ne disperse la foule du fait des violences. 

Voici une vidéo des affrontements qui ont eu lieu aujourd'hui:

Partager sur Facebook
481 481 Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Twitter, Reuteurs

Aimez / Commenter