Nouvelles : Une mère du Québec lance un important avertissement à toute la province.

Une mère du Québec lance un important avertissement à toute la province.

Ils ont eu de la chance!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
144 144 Partages

Vendredi dernier, une famille de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a vécu une sacrée frousse.

Amateurs de navigation, Marie-Pier Rancourt, son conjoint et leur fils Xavier se trouvaient au Canal de Chambly, le ventilateur du bateau en marche. Lorsqu’il s’est mis à pleuvoir, ils ont installé les bâches. Même s’ils possédaient un détecteur de monoxyde de carbone, celui-ci n’était pas assez sensible, malheureusement.

Sans vent, ne navigant pas vite, le petit Xavier a eu des convulsions et s’est évanoui, après avoir souffert de maux de tête et ingéré de l’Advil.

Par chance, Xavier a reçu des soins rapidement.

Marie-Pier a partagé sa mésaventure sur Facebook afin que les autres parents soient plus attentifs aux signes d’intoxication au monoxyde de carbone tels que :

  • La dilatation des pupilles
  • Des maux de tête
  • Des rougeurs au visage

Parents qui aimez naviguez, vérifiez vos détecteurs de monoxyde de carbone et soyez vigilants. S’il pleut, assurez-vous de la ventilation du bateau en gardant une fenêtre ouverte et des toiles un peu ouvertes.

Heureusement, Xavier n’aura aucune séquelle. Après avoir été placé sous oxygène plusieurs heures et en chambre hyperbare à l’hôpital, il ne subsiste qu'une bonne frousse.

Partager sur Facebook
144 144 Partages

Source: Facebook | Marie-Pier Rancourt · Crédit Photo: Facebook | Marie-Pier Rancourt