Nouvelles : Une nouvelle boisson alcoolisée très populaire auprès des jeunes inquiète de plus en plus les parents.

Une nouvelle boisson alcoolisée très populaire auprès des jeunes inquiète de plus en plus les parents.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,823 2.8k Partages

Une nouvelle boisson alcoolisée très populaire auprès des jeunes inquiète de plus en plus de parents et de spécialistes de la santé.

La boisson en question, le Four Loko, a une haute teneur en alcool (11,9%) et celle-ci se vend à un prix très accessible (environ 3,50$ pour une canette de 568 ml).

Aux dires de la Coopérative de travailleurs d'ambulance de l'Estrie, les ambulanciers reçoivent de plus en plus d'appels reliés à des intoxications au Four Loko.

Comme le Four Loko a une haute teneur en alcool et que celle-ci n'est presque pas perceptible dans son goût, ses effets peuvent être impardonnables auprès des jeunes qui en consomment de façon insouciante. 

De plus, même si la compagnie derrière Four Loko affirme qu'elle ne cible les jeunes en tant que public, l'image du produit et sa campagne publicitaire sembler justement viser directement cet auditoire. 

L'organisme Éduc'alcool a même déposé une plainte au Conseil d'éthique de l'industrie québécoise des boissons alcooliques afin de dénoncer leur stratégie publicitaire, car celle-ci pourrait aller à l'encontre des règlements.

Une enquête est présentement en cours à ce sujet.

Partager sur Facebook
2,823 2.8k Partages

Source: Ici Radio-Canada · Crédit Photo: Instagram