Nouvelles : Une nouvelle catastrophique pour les amateurs de ces boissons gazeuses!

Une nouvelle catastrophique pour les amateurs de ces boissons gazeuses!

Des bonnes raisons d'arrêter d'en boire!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
865 865 Partages

On sait tous que les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé, mais dans le cas des boissons gazeuses de type "diète", c'est pire!

Une nouvelle étude menée par l'Imperial College de Londres montre que la consommation de boissons diètes est nocive pour la santé. En effet, elle tend à prouver que les boissons contenant des édulcorants artificiels tels que l'aspartame ou la saccharine ont un effet très négatif sur les artères. 

En effet, l'étude menée sur 4372 adultes âgés de plus de 45 ans démontre que la consommation de ce type de boisson peut augmenter le risque d'accident cardio-vasculaire et de démence chez la personne. 

De fait, elle montre que sur les 4372 adultes, ceux qui ont consommé au moins une boisson diète par jour pendant les dix dernières années ont trois plus de chances de faire un AVC ou de montrer des signes de démence. Il est donc conseillé d'en consommer de manière très modéré.  

Cependant, l'étude n'encourage pas non plus de consommer des boissons sucrées. Il est recommandé pour la santé de plutôt boire de l'eau ou du lait. 

Les boissons diètes ne sont plus aujourd'hui considérés comme un moyen efficace de lutter contre l'obésité. Et de fait, il a plutôt été prouvé qu'elles activent des récepteurs dans le cerveau qui favorisent l'envie de boissons ou nourritures sucrées. 

Partager sur Facebook
865 865 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: iStock