Nouvelles : Une nouvelle drogue 50 fois plus puissante que l'héroïne fait des ravages au Québec

Une nouvelle drogue 50 fois plus puissante que l'héroïne fait des ravages au Québec

Les autorités sont de plus en plus inquiètes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
542 542 Partages

Le fentanyl est nouvelle drogue extrêmement dangereuses qui a fait des ravages des États-Unis. Elle a récemment fait son apparition sur le marché québécois.

Deux frères Gilles et Yves Faucher ont été retrouvés après une surdose de fentanyl dans une station-service à l'est de Montréal. 

Les frères âgés de 53 et 54 ans étaient originaires de Lac-Mégantic. Yves Faucher était même considéré comme un héros après avoir sauvé quinze personnes lors de tragédie ferroviaire qui avait frappé sa ville en 2013. Ce dernier souffrait de choc post-traumatique depuis le drame.

La médecin Marie-Ève Morin indique que cela prouve que cette drogue peut frapper n'importe qui et n'importe quelle catégorie sociale. 

Un autre homme a été retrouvé sans vie dans sa voiture à Montréal après une surdose de fentanyl le 20 septembre dernier.

134 surdoses de drogue et 31 décès ont été recensées à Montréal durant les six derniers mois. Six décès sont attribués au fentanyl.

"Je pense que ce n'est que le début" déclare Marie-Ève Morin.

Les trafiquants de drogue inondent le marché avec cette drogue mortelle car elle est extrêmement rentable. En la coupant, le fentanyl est 200 à 300 fois plus rentable que l'héroïne. 

"Le seul but des trafiquants de drogue, c’est de faire des profits. Imaginez que vous achetez une quantité d’héroïne que vous voulez revendre, mais vous la coupez avec une drogue qui est 40 fois plus forte, donc vous allez avoir besoin d’acheter beaucoup moins d’héroïne pour en revendre une même quantité" explique-t-elle.

Le fentany est en effet considéré comme 40 à 50 fois plus puissant que l'héroïne. Cette drogue serait à l'origine de la mort d'un millier de personnes uniquement en Colombie-Britannique l'an dernier.

Partager sur Facebook
542 542 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: iStock