Nouvelles : Une nouvelle drogue très dangereuse inquiète la police, elle tue les gens en un seul souffle!

Une nouvelle drogue très dangereuse inquiète la police, elle tue les gens en un seul souffle!

Une substance ultra-mortelle!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,222 4.2k Partages

La Drug Enforcement Agency américaine a récemment publié un communiqué qui alertait les officiers de police des graves dangers d'une nouvelle drogue. Il suffit simplement de la respirer et le policier peut se trouver en danger de mort...

Le fentanyl est une drogue 30 à 50 fois plus mortelle que l'héroïne. Seuls 2 milligrammes peuvent être fatals pour une personne qui respire cette poudre blanche par inadvertance. 

Le fentanyl sert traditionnellement d'anesthésique dans les hôpitaux mais cette drogue est également utilisée de manière récréative aux États-Unis depuis les années 1970. 

Cette drogue extrêmement dangereuse peut également affecter certaines personnes qui ne la consomment pas volontairement. 

Récemment, un officier de police de l'État de l'Ohio s'est évanoui après avoir dépoussiéré son épaule suite à l'arrestation de deux trafiquants de drogues. Fort heureusement, les secours étaient déjà sur place et l'officier a pu être soigné à temps. Il a été traité avec de la naloxone, une substance permettant de bloquer les effets du fentanyl. 

Plusieurs autres cas de policiers qui ont dû être soignés après avoir été en contact avec du fentanyl ont été recensés à travers les États-Unis. 

La Drug Enforcement Agency conseille à tous les officiers de police d'être très vigilants lors des opérations anti-drogue. En présence de cette drogue, il leur faut bien veiller à porter un masque, des lunettes et des gants. 

Partager sur Facebook
4,222 4.2k Partages

Source: IFL Science · Crédit Photo: Flickr