Nouvelles : Une nouvelle loi changera les corridas à jamais aux Baléares!

Une nouvelle loi changera les corridas à jamais aux Baléares!

Des règles très strictes.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,353 1.4k Partages

Ce lundi, les îles Baléares ont approuvé une loi visant à régulier les corridas sur leur territoire. Il est maintenant interdit de tuer le taureau dans l’arène ou de lui infliger des souffrances, sous peine de recevoir une amende allant jusqu’à 100 000 euros.

Cette nouvelle loi interdit aussi l’entrée aux mineurs dans les arènes lors des spectacles.

Seules la cap et la muleta (le drap de serge rouge replié sur un bâton) seront encore autorisés pour les matadors. Les banderilles (des baguettes ornées de rubans avec une extrémité contenant un crochet en forme d’hameçon), l’épée et la puntilla (le poignard servant à achever le taureau) seront interdits.

Seuls trois taureaux entreront dans l’arène à chaque corrida, pour une durée maximale de dix minutes chacun. Par la suite, ils seront renvoyés à leur cour et dans leur troupeau d’origine.

Les taureaux seront aussi contrôlés par un vétérinaire à la fin du spectacle, qui devra rédiger des comptes-rendus afin d’indiquer leurs potentielles blessures. De plus, un contrôle antidopage sera réalisé sur les taureaux et toreros.

Toutefois, cette loi pionnière n’affectera pas la pratique des îles d’Ibiza, de Minorque et de Formentera qui ne disposent pas d’arènes permanentes.

Partager sur Facebook
1,353 1.4k Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: iStock