Nouvelles : Une nouvelle loi risque de frustrer beaucoup d'automobilistes en France!

Une nouvelle loi risque de frustrer beaucoup d'automobilistes en France!

Une nouvelle qui risque d'enrager bien des gens!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
250 250 Partages

Dès le 1er janvier 2017, les automobilistes français devront se plier à une nouvelle réglementation concernant les vitres teintées des voitures, qui seront interdites au-delà de 30%, et ce, pour des raisons de sécurité.

Les automobilistes ont donc deux semaines pour se conformer. Les vitres latérales avant du véhicule dont la transmission de lumière visible est inférieure à 70% seront interdites.

Cette nouvelle réglementation devrait permettre une meilleure visibilité à l’intérieur du véhicule pour les policiers et la gendarmerie, afin de mieux contrôler certaines infractions au code de la route, tel que le non-port de la ceinture de sécurité ou encore l’usage du téléphone mobile au volant. Les contrevenants pourraient recevoir une amende de 135 euros ainsi que trois points de permis en moins.

Une annonce concernant cette réglementation a été faite il y a quelques mois, les conditions d’interdiction du surteintage ayant fait leur apparition dans le code de la route par le décret du 13 avril 2016. Ce qui a permis un certain délai, suffisant pour que les automobilistes se conforment.

Deux millions de véhicules seraient touchés, dont des voitures de luxe ou alors modifiées. Mais certains véhicules comme les voitures blindées dédiées au transport de personnes ou de marchandises ou celles emménagées pour raison médicales pourraient bénéficier de dérogations.

Partager sur Facebook
250 250 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture vidéo