Nouvelles : Une nouvelle mode très dangereuse entraîne la mort d'un adolescent de 14 ans.

Une nouvelle mode très dangereuse entraîne la mort d'un adolescent de 14 ans.

Montrez ceci à vos enfants, ça pourrait leur sauver la vie!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
400 400 Partages

Un jeune de 14 ans est mort, en 2015. Quelques mois plus tard, une fille de 13 ans a perdu connaissance et fait une chute de quatre mètres, face contre l'asphalte. Et il y a quelques mois, un jeune de 16 ans est passé à deux doigts de la mort.

La ressemblance entre les trois cas? Ils ont tous essayé de se droguer avec une canette de dépoussiéreur pour ordinateur de marque Dust Buster, Dust Off, ou similaire. 

C'est une mode assez connue chez les jeunes et il suffit de quelques secondes, sur le Web, pour trouver plusieurs façons «légales» de se droguer avec des produits qu'on retrouve bien souvent à la maison.

Mais les conséquences sont réelles, et souvent tragiques.

La Presse raconte ce matin l'histoire de Loïc, 16 ans, qui s'est rendu dans un Dollarama et qui espérait rire aux larmes après quelques jets de dépoussiéreur à ordinateur. «Il s'est plutôt évanoui sur-le-champ en plus de se mettre à saigner et à vomir, après s'être brutalement fracassé le crâne sur le plancher de béton.»

Toujours selon La Presse, le Bureau du coroner vient d’alerter le ministère de la Santé, pour qu’il documente le phénomène et informe au plus vite les parents, les éducateurs, les détaillants et les travailleurs de la santé. 

Partager sur Facebook
400 400 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Dust Off