Nouvelles : Une nouvelle troublante concernant le poulet des restaurants Subway...

Une nouvelle troublante concernant le poulet des restaurants Subway...

Inquiétant?

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
861 861 Partages

On est en droit de se demander ce qui se cache dans nos sandwichs au poulet qu’on achète chez les restaurateurs. Selon un test d’ADN effectué dans le cadre de l’émission Marketplace sur les ondes de CBC, la viande des sandwichs de chez Subway contiendrait à peine 50% de poulet.

Une analyse menée dans de nombreux établissements de restauration rapide au Canada, mais les résultats des produits Subway détonnent.

Matt Harnden, chercheur en ADN du Laboratoire d’ADN médico-légal de la Trent University en Ontario, a testé la volaille de six sandwichs au poulet. La plupart des scores avoisinaient les 100% d’ADN de poulet, mais pas ceux de Subway, qui ont été testés à nouveau.

En moyenne, le poulet rôti au four contenait 53,6% d’ADN de poulet, tandis que les pépites, elles, contenaient seulement 42,8% d’ADN de poulet, le reste provenant majoritairement de soja.

Subway se défend dans un communiqué, n’étant pas d’accord avec ces résultats. «Notre recette nécessite un pour cent ou moins de protéines de soja dans nos produits de poulet. Nous allons examiner à nouveau avec notre fournisseur pour nous assurer que le poulet répond à la norme élevée que nous fixons pour tous nos articles de notre menu et nos ingrédients.»

Selon les tests de Marketplace, dans l’ensemble le poulet des fast-foods contiendraient le trois quart des protéines que l’on pourrait obtenir dans son équivalent à la maison. Quant à la teneur en sodium, elle serait de sept à dix fois supérieure à ce que l’on pourrait préparer dans sa cuisine. De plus, les produits restructurés utilisés par les chaînes de restauration rapide contiennent de nombreux ingrédients afin de lier la viande, les faire durer plus longtemps et goûter meilleur, tout en réduisant les coûts. En moyenne, 16 ingrédients se combinent au poulet vendu aux consommateurs. Dans un grand total combiné, on en dénombre 50, tels que le miel, la poudre d’oignons et des ingrédients industriels.

Partager sur Facebook
861 861 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: iStock