Nouvelles : Une Québécoise accouche de son bébé au Walmart de Sant-Hyacinthe!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une Québécoise accouche de son bébé au Walmart de Sant-Hyacinthe!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Le Walmart de Sant-Hyacinthe a été le théâtre d'une scène absolument hors du commun alors que des commis du magasin ont assisté une mère qui a accouché dans la section des vêtements pour femmes.

La maman qui était enceinte de 39 semaines, Annick Lepage-Pichette, magasinait avec sa famille dont son conjoint et sa fille aînée.

Mais alors que la maman croyait avoir assez de temps pour se rendre à l'hôpital Honoré-Mercier, les choses se sont bousculés.

Voilà donc qu'à 11 heures, il est clair que la maman a besoin d'aide rapidement.

Voici ce qu'elle a affirmé au Journal de Montréal: "Les employées m’ont déplacée derrière les étalages de vêtements, m’ont apporté des draps, des oreillers qui étaient à vendre. Elles m’ont cachée du public avec des couvertures, et deux ou trois poussées plus tard, j’ai accouché de ma fille de 7,1 livres (3,2 kg)."

Une employée affirme avoir tenu des draps pour cacher la maman. La femme qui n'avait jamais eu d'enfant affirme avoir été grandement émue par la scène.

Une alarme de code blanc avait été lancée dans le magasin et tous les employés savaient alors qu'ils devaient rapidement intervenir.

Alors qu'une employée était au téléphone avec les services d'urgence, celle-ci dictait aux autres employés les manoeuvres à suivre.

Une d'elles détaille la scène très touchante: "Lorsque la maman a crié en disant qu’elle sentait sa tête, je lui ai enlevé ses pantalons. Je restais concentrée et en même temps je la voyais souffrir. Elle a crié une seconde fois et le bébé est sorti. Tout le monde a applaudi. Même les clients aux caisses."

Enfin, Annick n'en est pas à son premier accouchement inusité. Au moment d'avoir sa première fille, elle n'a jamais eu le temps de se rendre à l'hôpital et c'est donc dans l'ambulance qu'elle a accouché!

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Courtoisie Magalie Lapointe