Nouvelles : Une Québécoise perd la moitié de son poids en quelques mois et devient adepte de culturisme.

Une Québécoise perd la moitié de son poids en quelques mois et devient adepte de culturisme.

Jetez un coup d'oeil à ce qu'elle ressemble aujourd'hui!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
363 363 Partages

Si vous croyez que les histoires de transformation extrême, ça n'existe qu'à la télévision, vous vous trompez! En effet, l'histoire de Caroline Albert est l'exemple parfait comme quoi tout est possible avec de la volonté et de la détermination!

La jeune femme qui vit à Alma, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a perdu la moitié de son poids, et ce, sans avoir recours à une chirurgie de l'estomac. Alors qu'il y a à peine deux ans, elle souffrait d'obésité morbide, Caroline Albert est maintenant une championne de fitness et elle pourrait même éventuellement aspirer à une carrière internationale!

Lorsque Caroline a décidé qu'elle devait se remettre en forme, la jeune femme avait atteint le fond du baril. En plus d'avoir des problèmes d'alcool, elle pesait plus de 110 kilos et elle était très malheureuse.

En raison de son problème de poids, elle devait se contenter des vêtements qui ne lui plaisaient pas et ainsi, Caroline n'aimait plus du tout l'image qu'elle dégageait.

Caroline a donc décidé d'aller consulter un médecin afin d'avoir recours à une chirurgie de l'estomac, mais le médecin a littéralement refusé de soumettre sa candidature à une telle opération. Comme le médecin sentait que Caroline avait la détermination nécessaire pour reprendre le contrôle de sa vie, il a inspiré la jeune femme à mettre tous les efforts nécessaires afin d'arriver à son objectif.

De toute évidence, le médecin ne s'est pas trompé au sujet de Caroline, car une vingtaine de mois plus tard, elle pèse maintenant la moitié de son poids.

Sinon, Caroline est devenue tellement adepte du sport, qu'elle est parvenue à obtenir la première place à la IDFA (International Drug Free Athletics), une compétition de culturisme.

D'ici quelques jours, Caroline prendra part à une autre compétition, Musclemania qui se tiendra à Montréal le 13 octobre.

D'ailleurs, cette compétition n'est que le début d'une aventure qui s'annonce encore très chargée en émotions, car comme l'explique Caroline, la jeune femme a la ferme intention de tenter sa chance sur le circuit international, et notamment du côté des États-Unis.

En plus d'être une athlète inspirante, Caroline est aussi la maman de trois filles âgées entre 5 et 12 ans. Gageons que l'histoire de Caroline va grandement les inspirer dans l'avenir, étant donné qu'il y a peu de temps encore, leur mère était en si mauvaise santé qu'elle n'arrivait même plus à entrer dans les fauteuils au cinéma. 

Voici une photo avant et après de Caroline:

Crédit photo: Courtoisie

Merci à Caroline de partager son expérience avec le public et nous lui souhaitons bonne chance dans sa future carrière internationale!

Partager sur Facebook
363 363 Partages

Source: Le Quotidien · Crédit Photo: Courtoisie