Nouvelles : Une Québécoise Témoin de Jéhovah forcée de recevoir une transfusion de sang

Une Québécoise Témoin de Jéhovah forcée de recevoir une transfusion de sang

Tous les détails ici...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Un hôpital québécois vient d'obtenir le feu vert de la justice pour administrer de force une transfusion à une adolescente membre des Témoins de Jéhovah qui combat un cancer.

Selon La Presse canadienne, la Cour donne le pouvoir à l'hôpital montréalais d'effectuer des transfusions de sang à la jeune femme malgré son refus pour motifs religieux.

L'adolescente de 14 ans qui est atteinte d'un lymphome hodgkinien doit amorcer des traitements de chimiothérapie pour tenter de combattre la maladie. Or, ce type de traitement requiert régulièrement des transfusions pour éviter des dommages neurologiques irréversibles, voir même la mort dans certains cas.

Étant membres des Témoins de Jéhovah, la jeune femme a informé l'équipe médicale de son refus de recevoir des transfusions en cas de besoins, et ce, peu importe les conséquences. Inquiet de la situation, l’hôpital s’est adressé à la Cour.

Appuyé par une décision de la Cour suprême, le Tribunal permet donc à l'équipe médicale de procéder à une transfusion de sang en cas de dernier recours seulement pour sauver la vie de l'adolescente en cas de besoin.

L'ordonnance prononcée est valide pour une période de 30 jours. 

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: La Presse canadienne · Crédit Photo: Fotolia