Nouvelles : Une réplique exacte du Titanic devrait voir le jour en 2018

Une réplique exacte du Titanic devrait voir le jour en 2018

Certaines personnes ont offert des sommes astronomiques pour y monter!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

C'est à l'occasion du centième anniversaire du naufrage du Titanic, le 15 avril 2012, que Clive Palmer, un milliardaire australien, avait annoncé un projet complètement fou : produire une réplique identique du fameux bateau.

Alors que plusieurs incrédules avaient douté de la réalisation du projet, voilà qu'on annonce que le bateau pourra enfin être mis à flot pour 2018.

C'est la compagnie Blue Star Line qui est à l’origine du projet.

Celle-ci assure que le « Titanic II » sera une réplique exacte de son prédécesseur, or celui-ci bénéficiera évidemment de procédures d’évacuation modernes, de contrôle par satellite, de navigation digitale et de systèmes de radars.

Le paquebot mesurera 270m de long, sera haut de 53m et pèsera quelque 40 000 tonnes. Les connaisseurs remarqueront donc que le bateau aura 4 mètres de plus en largeur que l'original, mais cette légère modification était nécessaire afin de respecter les normes de sécurité maritime modernes.

On ignore encore le prix des billets, mais la compagnie affirme avoir déjà reçu des offres allant jusqu'à 800 000 euros!

Voyez ici quelques modélisations 3D de ce Titanic 2:  

Source: dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3440405/Titanic-replica-photos-compare-original-ship.html