Nouvelles : Une très bonne nouvelle pour les québécois à propos de l'été qui s'en vient!

Une très bonne nouvelle pour les québécois à propos de l'été qui s'en vient!

Mais confortable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
141 141 Partages

Si plusieurs régions du Québec seront davantage touchées par les précipitations cet été, on prévoit tout de même un été chaud, mais près des normales de saison.

«Le Québec risque de recevoir plus de précipitations que la normale, mais ce devrait être plus sous forme d’averses et non de pluie prolongée. On anticipe peu de journées complètes gâchées par la pluie », dit André Monette, chef d’équipe-météorologue à MétéoMédia.

«Selon nous, les températures seront légèrement au-dessus de la moyenne dans l’extrême sud (Montréal et Sherbrooke),» ajoute-t-il.

Le Québec devrait connaître des températures agréables, près des normales de saison, soit dans les 24° à Québec, 25° à Montréal, 22° à Gaspé et 22° à Val d’Or.

«Le Québec sera sur la ligne séparant les masses d’air plus frais en provenance des Prairies et l’air chaud des États-Unis. Ces conditions seront propices à de grandes variations de température comme ce fut le cas durant le printemps,» poursuit André Monette.

L’été sera donc moins chaud que l’an dernier, selon les météorologues. Rappelons-nous qu’en 2016, Montréal a connu le 5e été le plus chaud de son histoire, de juin à août, le mercure a atteint ou dépassé 25° pendant 69 jours.

Partager sur Facebook
141 141 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: TVA Nouvelles