Nouvelles : Une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes Français!

Une très mauvaise nouvelle pour les automobilistes Français!

De nouvelles mesures dès 2018...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

À partir de mai 2018, les contrôles techniques se feront plus stricts en France, afin de respecter une directive européenne.

S’il y a 124 points de contrôle aujourd’hui, il y en aura plus de 400 en 2018. « Des appuie-têtes aux accoudoirs, en passant par les rétroviseurs intérieurs, tout sera soigneusement inspecté, » précise la radio Europe 1.

Les sanctions seront aussi plus sévères avec les nouveaux 126 défauts critiques qui « entraîneront l’interdiction immédiate de circuler ».

Lorsqu’un défaut critique est découvert, le conducteur reçoit une vignette à apposer sur son pare-brise et dispose de 24 heures afin de procéder à la réparation, sous peine de recevoir une amende de 135 euros.

Et bien sûr, le prix des contrôles techniques sera impacté. L’augmentation du nombre de points de contrôle mènera à des délais plus longs, mais aussi des prestations plus élevées, ce qui a de quoi rendre furieux les automobilistes.

« C’est juste pour nous faire acheter des voitures neuves. Une personne qui gagne le smic, je ne sais pas comment elle va faire, comment elle va aller travailler… » disait un automobiliste à Europe 1.

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: iStock