Nouvelles : Une très mauvaise nouvelle pour les conducteurs Français!

Une très mauvaise nouvelle pour les conducteurs Français!

Sortez votre porte-feuille!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
113 113 Partages

Les vacances d’hiver risquent de vous coûter un peu plus cher. Automobilistes français, les péages autoroutiers augmenteront de 0,76% en moyenne dans l’Hexagone, dès ce mercredi 1er février. En 2017, il faudra compter une augmentation de 0,8% en moyenne. Concrètement, cela représente quelques dizaines de centimes supplémentaires à chaque péage.

Cette variation se justifie par le niveau de l’inflation, la hausse de la redevance domaniale, décidée par l’état, et des travaux non prévus par les contrats des sociétés concessionnaires.

La hausse la plus importante concerne le réseau des Autoroutes du sud de la France qui est géré par Vinci (1,2% d’augmentation). Le réseau APRR prévoit une hausse de 0,9%. Sanef et SAPN, eux, augmenteront leurs prix en moyenne de 0,6%. La hausse la plus modérée, c’est celle du réseau Cofiroute, à 0,6%.

Le gouvernement avait annoncé par l’entremise du secrétaire d’État chargé des Transports, Alain Vidalies, un plan de relance autoroutier d’un milliard d’euros en septembre. Ce plan aurait été financé par les collectivités locales et une hausse de tarifs aux péages, qui était comprise entre 0,3 et 0,4% par an, de 2018 à 2020, soit environ 50 centimes en moyenne. 

Partager sur Facebook
113 113 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: LCI