Nouvelles : Une très mauvaise nouvelle pour les Québécois qui adorent le beurre de “peanut”!

Une très mauvaise nouvelle pour les Québécois qui adorent le beurre de “peanut”!

Oh non!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
575 575 Partages

De nombreux consommateurs du beurre d’arachides Skippy sont en détresse cette semaine : le fabricant a décidé de discontinuer le produit au Canada.

Les amateurs de la tartinade qui s’en sont aperçu à temps ont déjà fait des réserves.

« Je suis très fâché envers Skippy, » dit Jim Hazzard, d’Alliston en Ontario qui a pu mettre la main sur les deux derniers pots d’un magasin et qui en savoure chaque bouchée. « Je fais attention à la quantité que j’utilise. »

Le fabricant américain, Hormel Foods, a discontinué la marque au Canada il y a quelques mois, le produit a lentement disparu des étagères. Les raisons derrière? La compétition, le prix et d’autres facteurs.

« Ce fût une décision extrêmement difficile de retirer le beurre d’arachides Skippy du marché canadien, » disait Brian Olson, le porte-parole d’Hormel Foods.

Hormel avait acheté la marque d’Unilever en 2013. La faible population du Canada pourrait être l’un des grands facteurs qui les a décidés à cesser les ventes, expliquait Sylvain Charlebois, un enseignant à l’université Dalhousie spécialisé dans la distribution alimentaire.

« Nous sommes un grand pays avec seulement 36 millions de personnes. La distribution coûte cher, » ajoutant que les coûts d’étiquetage en français ne font qu’augmenter les coûts. « Si l’économie ne fait pas de sens, les multinationales comme Hormel décident de ne pas exploiter certains marchés. »

Larry et Lori May sont adeptes de la marque depuis 26 ans. « C’est notre beurre d’arachides favori, nous avons élevé nos enfants avec. »

Le frère de Larry a ramené un pot de beurre d’arachides Kraft à la maison, mais ce n’est pas passé au conseil. Lori et Larry ont fait passer le mot qu’ils recherchaient le produit et une employée de Lori lui a ramené un sac de huit pots de Skippy, qu’elle avait eu dans une vente à Oshawa.

« J’étais heureuse quand elle est arrivé avec ce sac. Nous avons des réserves pour un moment. »

Le couple a demandé à la marque s’il était possible de commander le produit en ligne, celle-ci les a référés au site d’Amazon, mais les prix sont démesurés, variant entre 10 et 30$ pour le produit régulier, sans compter les coûts d’expédition.

Les May comptent faire des réserves de beurre d’arachides Skippy lorsqu’ils iront faire des emplettes aux États-Unis.

Partager sur Facebook
575 575 Partages

Source: CBC news · Crédit Photo: iStock