Nouvelles : Une vague de canicule touchera 16 départements de la France!

Une vague de canicule touchera 16 départements de la France!

C'est chaud!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
301 301 Partages

En France, le mercure va monter pendant les prochains jours. 16 départements sont en vigilance orange canicule par Météo France.

Les départements concernés vont du sud-ouest en allant vers le Poitou, tout en englobant une partie des Pays de la Loire ainsi que Paris.

La Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, les Pyrénées-Atlantiques, Paris et petite couronne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne sont touchés par cette vigilance.

Dès cette nuit, les températures nocturnes seront très élevées et l’atmosphère ne pourra pas se rafraîchir la nuit, emmenant des températures très chaudes en journée, voire difficilement supportables dans les agglomérations.

Le mercure devrait osciller entre 13 degrés à Nancy et 23 degrés à Nice lundi matin, mais en après-midi il devrait dépasser les 30 avec des pics à 32 à Marseille, 34 à Paris, Grenoble et Lyon, 37 à Agen et jusqu’à 38 à Bordeaux (avec un ressenti de 40-42).

Cette vague de canicule devrait durer jusqu’en milieu de semaine prochaine au moins, sans baisse ou orages prévus. La France n’a pas connu de telles températures en juin depuis 2005. Ces températures évoquées le sont à l’ombre et sous abri, il faudra ajouter en moyenne 10 degrés pour compter celles au soleil.

Demeurez hydratés !

Partager sur Facebook
301 301 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: BFMTV