Nouvelles : Une vegan de 23 ans décide de s'enchaîner dans un abattoir à côté d'un veau

Une vegan de 23 ans décide de s'enchaîner dans un abattoir à côté d'un veau

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,862 2.9k Partages

Une femme de 23 ans qui est adepte du véganisme a publié une vidéo troublante dans laquelle elle réconforte un petit veau qui allait être tué dans un abattoir dans les prochaines minutes.

La jeune femme nommée Alix Livingstone est une activiste pour les droits des animaux et elle est originaire de Melbourne en Australie. 

À la grande surprise de bien des gens, Alix a donc décidé de se faufiler à l'intérieur de l'abattoir Benella afin de s'y enchaîner à l'intérieur et ainsi, créer un lien significatif avec les animaux qui y effectuent une dernière visite.

Un autre activiste s'est joint à l'opération et celui-ci s'est enchaîné à un veau dans l'espoir qu'il parvienne à lui sauver la vie.

Pendant de longues heures, Alix a tenté l'impossible en négociant avec les dirigeants de l'entreprise afin que ceux-ci épargnent la vie de deux veaux, mais en vain.

Les deux veaux, qui étaient âgés de moins de 30 jours, avaient été retirés de leur maman afin d'être livrés à leur triste sort.

Dans la vidéo publiée par Alix, on peut donc y voir l'activiste qui tente de réconforter et de câliner un veau qui sera bientôt abattu.

Selon Alix, celle-ci a affirmé que les deux veaux qui s'étaient retrouvés au coeur de cette opération ont été abattus plus tard dans la journée.

Les négociations entre Alix et les dirigeants de l'abattoir ont grimpé en tension lorsque la jeune femme a été informée que si elle n'acceptait de quitter l'abattoir de son plein gré, la direction entreprendrait des mesures afin de la faire quitter de force.

Malgré son jeune âge, Alix savait très bien dans quoi elle s'engageait en prenant part à cette opération, car elle est impliquée au sein d'Aussie Farms en tant qu'enquêteuse dans les abattoirs afin de sensibiliser la population aux pratiques qui sont menées dans ces établissements.

Alix ne cache pas que son objectif premier est d'exposer la population aux pratiques qui ont lieu dans les abattoirs. La jeune femme croit que plus les individus seront sensibilisés à cet effet et plus ils seront vigilants dans leurs choix en tant que consommateurs.

Selon ce qu'affirme Alix, il arrive parfois qu'elle parvienne à sauver la vie de certains animaux dans les abattoirs qu'elle visite et chaque vie qu'elle arrive à sauver est une petite victoire.

Enfin, Alix ne cache qu'elle espère que ses actions inspireront d'autres personnes à s'impliquer et c'est d'ailleurs en raison d'autres activistes qui l'ont inspirée par le passé qu'elle a décidé de s'impliquer à son tour.

Partager sur Facebook
2,862 2.9k Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie