Nouvelles : Une vingtaine de coureurs subissent un coup de chaleur pendant un grand marathon

Une vingtaine de coureurs subissent un coup de chaleur pendant un grand marathon

Une vingtaine de coureurs ont été pris en charge par l'équipe médicale.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
61 61 Partages

À Montréal, un marathon a pris des allures de marathon extrême alors que la chaleur a forcé une vingtaine de coureurs à être pris en charge par l'équipe médicale.

Des courses de 1 km et de 5 km se tenaient à l'occasion du marathon qui réunissait 5000 coureurs.

Évidemment, l'organisation du marathon avait pris le soin de disposer des bouteilles d'eau et de la glace à ses coureurs, en plus de douches froides, or cela n'a pas empêché le fait qu'une vingtaine de coureurs ait été indisposés par des coups de chaleur.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, avait même pris part à la course. Sur les ondes de TVA Nouvelles, elle a commenté de façon très positive son expérience: "C'était vraiment le "fun" ce matin. Il ne faisait pas trop chaud. Personnellement, c'était la première fois que je participais à un 5 km. C'est une façon de gérer le stress et l'anxiété. En même temps, nous sommes là pour nous amuser."

Ce n'est pas la première fois que des coureurs sont incommodés par la chaleur lors de ce marathon qui se tient annuellement à Montréal. Rappelons qu'en 2011, près d'un millier de coureurs avaient souffert de blessures ou d'épisodes de fatigue en raison de la chaleur extrême qui régnait à ce moment.

Partager sur Facebook
61 61 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie