Nouvelles : Urgences-Santé conseille fortement à la population de rester à la maison.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Urgences-Santé conseille fortement à la population de rester à la maison.

Urgences-Santé suggère aux gens de rester

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,431 3.4k Partages

Urgences-santé a lancé un sérieux avertissement afin de conseiller à la population de rester à la maison en raison des conditions météorologiques qui guettent la province dans les prochaines heures.

Dans un communiqué publié en après-midi, l'organisation explique: "Urgences-santé demande à la population de Laval et de Montréal d'éviter de sortir de leur domicile dans la mesure du possible. Pour ceux qui doivent se déplacer à l'extérieur, nous vous demandons d'être très prudents, puisque les conditions météorologiques annoncées causent habituellement de nombreux accidents et de nombreux appels au 911".

D'ailleurs, Urgences-santé ne cache pas qu'elle se prépare à une augmentation des appels dans les prochaines heures et du même coup, elle demande à ses usagers de faire preuve de patience, car certains délais d'attente pourraient se produire.

Sinon, on demande aussi aux utilisateurs d'étendre de l'abrasif dans leur cour si c'est en leur possible afin de faciliter le travail des secours.

Rappelons qu'Environnement Canada a prévu au cours des 24 prochaines heures une chute considérable de la température, des précipitations verglaçantes et de la neige.

La région métropolitaine de Montréal pourrait notamment assister à des chutes de neige de 15 à 25 cm.

Si vous pensiez avoir déjà eu votre dose de neige pour l'hiver, vous devrez prendre votre mal en patience, car une autre tempête frappera le Québec.

La tempête se produira dans la nuit de vendredi à samedi et disons-le, elle sera très généreuse en neige.

Du côté des secteurs en bordure du fleuve, surtout sur la rive sud, il faudra donc se préparer à des chutes de neige de 20 à 25 cm. 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

En ce qui concerne la pointe gaspésienne, la neige sera moins abondante, mais toutefois celle-ci sera entrecoupée d'épisodes de grésil et de pluie verglaçante.

À Saguenay, la neige sera aussi de la partie, mais les quantités de neige seront plus moindres que les secteurs en bordure du fleuve.

De Montréal à Québec, il faudra aussi tenir compte d'une chute drastique du mercure qui tombera de 25 degrés Celsius dans certains secteurs, et ce, en l'espace de 48 heures seulement. 

Crédit photo: Capture d'écran Environnement Canada

Enfin, les conducteurs et les piétons devront doubler de prudence, car on prévoit de forts risques de verglas.

Voici toutes les régions affectées: 

Crédit photo: Capture d'écran Environnement Canada
Crédit photo: Capture d'écran Environnement Canada
Partager sur Facebook
3,431 3.4k Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: iStock