Nouvelles : Vladimir Poutine lance un important avertissement à la planète!

Vladimir Poutine lance un important avertissement à la planète!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,581 2.6k Partages

Le président de la Russie, Vladimir Poutine, a lancé un sérieux avertissement en expliquant que la crise actuelle à propos de la Corée du Nord et de ses ambitions nucléaires pourrait devenir la cause d'une catastrophe mondiale avec de très lourdes conséquences.

Toutefois, Poutine a voulu mettre en garde les autres pays de ne pas sombrer dans une "hystérie militaire". Selon Poutine, la seule solution envisageable afin de mettre fin à cette crise est la diplomatie.

Poutine a aussi précisé que le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un, a misé sur le nucléaire afin d'assurer la survie de son régime. Le président de la Russie a rappelé à Kim Jong-un les circonstances ayant mené à la chute de Saddam Hussein et de son régime de peur en Irak.

Quant aux demandes de plusieurs pays de l'ONU qui exigent que des sanctions plus sévères soient imposées à la Corée du Nord, Poutine a affirmé que bien qu'il condamne les actions de Pyongyang, il ne voit aucunement d'un bon oeil l'application de sanctions plus sévères. Aux dires de Poutine, Kim Jong-un préférerait affamer sa population plutôt que d'abandonner son régime.

Partager sur Facebook
2,581 2.6k Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Keystone Press