Nouvelles : Voici 7 astuces pour éviter les cambriolages. La 5ème est super intelligente!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici 7 astuces pour éviter les cambriolages. La 5ème est super intelligente!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
188 188 Partages

247 394 cambriolages ont été recensés en France en 2016, soit 4% de plus par rapport à l'année précédente.

LCI a publié une série de conseils et de mesures de précaution pour faire en sorte d'éviter un cambriolage chez vous. Voici 7 astuces à suivre pour éviter les mauvaises surprises:

1-

Il faut bien penser à renforcer sa porte d'entrée. La solution la plus efficace est d'opter pour une porte blindée mais il existe également des solutions plus économiques telles que des serrures multipoints qui sont beaucoup plus résistantes que les serrures traditionnelles.. Ce type de serrure coûte environ 150 euros. Vous pouvez également faire poser une plaque de métal derrière la porte pour renforcer l'ensemble.

2-

C'est important de ne pas oublier de renforcer les fenêtres également. Il existe du verre anti-effraction mais vous pouvez également mettre une serrure à votre volet. Le verre anti-effraction coûte entre 200 et 400 euros du m² et la serrure 90 euros. 

3-

Une autre astuce est de mettre une lumière de détection de présence. Cette lumière se déclenchera si elle détecte un mouvement et peut se révéler très dissuasive pour les intrus. Cette installation coûte environ 60 euros.

4-

L'alarme est également un bon moyen de dissuasion. Elle peut détecter les bris de vitres et les portes forcées. Le prix le plus bas d'une alarme est de 350 euros.

5-

Il existe également des programmateurs de lumière pour faire croire au cambrioleur que vous êtes chez vous. Vous pouvez également demander à un voisin ou au gardien de passer récupérer votre courrier, c'est un indice souvent utilisé par les voleurs pour savoir si vous êtes à votre domicile.

6-

Vous pouvez également prévenir la police de votre départ en vacances. Ils inscriront votre nom et votre adresse dans leur registre et passeront par votre domicile lors de leur tour de surveillance. "Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile." indique le Ministère.

7-

Enfin, une autre bonne astuce est ne pas trop parler de ses vacances sur les réseaux sociaux. Un message du type: "Allez hop, direction l'Espagne. A dans quinze jours !" est par exemple à éviter. Les réseaux sociaux sont très utilisés par les cambrioleurs pour repérer leur prochaine cible. 

Partager sur Facebook
188 188 Partages

Source: LCI
Crédit Photo: LCI