Nouvelles : Voici ce que les demi-lunes sur vos ongles vous disent sur votre santé. La réponse risque de vous faire sursauter.

Voici ce que les demi-lunes sur vos ongles vous disent sur votre santé. La réponse risque de vous faire sursauter.

Regardez bien vos ongles, ils peuvent révéler beaucoup de choses

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,511 1.5k Partages

Est-ce que le mot "lunule" vous dit quelque chose? Non?

Il s'agit en fait du croissant de lune blanc situé sur vos ongles. Ce que vous ne saviez peut-être pas non plus est que cette partie de l'ongle est extrêmement sensible et il ne faut surtout pas l'endommager. 

Vous devriez avoir 8 à 10 lunules sur les ongles de votre main. Il doit occuper à peu près un cinquième de votre ongle et doit avoir la couleur la plus blanche possible. 

Selon la médecine chinoise, la taille et la couleur du lunule sont des réels signes indicateurs de la santé de la personne. L'absence de lunule serait un signe d'anémie et de problèmes digestifs tandis qu'une lunule de une couleur bleue serait un moyen de détecter le diabète.

Toujours selon la médecine chinoise, une lunule de couleur rouge serait quant à elle annonciatrice de défaillances cardiovasculaires. 

De plus, l'absence de lunule sur le pouce indiquerait une maladie mentale. Son absence sur l'index: un problème de foie, du pancréas, intestinal ou sexuel. Même chose pour l'annulaire, il s'agit d'un problème intestinal.  

Et pour son absence sur le majeur, il s'agit d'un défaut au niveau de la pression sanguine ou bien un problème au niveau du système endocrinien.

Ces théories proviennent toutes de la médecine chinoise et n'ont pas été vérifiés scientifiquement. Mais elles restent tout de même très intéressantes! 

Partager sur Facebook
1,511 1.5k Partages

Source: Woman daily tips · Crédit Photo: Woman daily tips