Nouvelles : Voici ce qui arrive à votre corps 10 minutes après avoir mangé un Big Mac

Voici ce qui arrive à votre corps 10 minutes après avoir mangé un Big Mac

Vous serez surpris en lisant ceci!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Le Big Mac est le hamburger le plus populaire de la planète.

Mais que se produit-il lorsque vous avez terminé de manger ce hamburger de 520 calories? 

Selon une étude publiée récemment, votre niveau de sucre augmente environ 10 minutes après l’avoir mangé et votre cerveau déclenche ensuite une production de dopamine, ce qui enchaine un sentiment de confort. 

Puis, 10 autres minutes plus tard, une trop grande quantité de sel et de fructose se retrouvent dans votre organisme, ce qui augmente les risques d’hypertension, de diabète, de maladies cardiaques et d’obésité.

Capture — iStock

À cause du 950 milligrammes de sodium, votre corps commencera à souffrir de déshydratation environ une trentaine de minutes après avoir avalé la dernière bouchée du célèbre hamburger.  

Votre taux de sucre dans le sang commencera à diminuer environ une heure plus tard, ce qui provoquera de nouveau une sensation de faim. 

Vous aurez besoin de 24 à 72 heures pour digérer complètement le Big Mac à cause de la présence d’acides gras trans, qui ont un effet négatif direct sur votre taux de cholestérol, sur une apparition possible de certains types de cancers ainsi que sur les risques cardiovasculaires. 

Partager sur Facebook
5 5 Partages

Source: Canoe · Crédit Photo: Capture d'écran