Nouvelles : Voici pourquoi il ne faut surtout pas jeter les aliments périmés. La raison va beaucoup vous surprendre!

Voici pourquoi il ne faut surtout pas jeter les aliments périmés. La raison va beaucoup vous surprendre!

Je n'aurais jamais deviné!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
206 206 Partages

De plus en plus de personnes veulent protéger l'environnement. Nous essayons de produire moins de déchets et de les recycler un maximum. Cependant nous continuons de jeter beaucoup de nourriture, ce qui représente un gâchis énorme. 

Ce n'est pas parce que la nourriture n'a pas une bonne apparence qu'il faut forcément la jeter. Voici 6 types de nourriture qui sont comestibles longtemps après la date de péremption. 

1- Les produits frais

Les produits laitiers peuvent par exemple être consommés au moins un mois après la date limite. En ce qui concerne le yaourt, vous pouvez même compter trois mois. En ce qui concerne la viande, vous pouvez dépasser la date de deux semaines.

2- Les oeufs

Seulement quand les oeufs sont verts ou rose à l'intérieur que vous devez vous débarrasser. Une astuce simple pour savoir si un oeuf est toujours comestible, il faut le mettre dans un verre d'eau. Si il remonte à la surface au lieu de rester au fond, c'est qu'il n'est plus bon.

3- Le fromage

Seulement si le fromage est complètement vert ou a développé une sorte de pelure que vous devez le jeter. Si il n'a par exemple que quelques points de moisissure, vous pouvez les couper et manger le reste.

4- Le sel, le sucre et le miel

Pour ces produits, vous pouvez carrément ignorer la date de péremption. En revanche en ce qui concerne le miel, vous devez vous assurer de toujours le manger avec des cuillères propres.

5- Le chocolat

Si il est correctement rangé, le chocolat est comestible longtemps après sa date de péremption, deux ans environ. Même si il devient blanc, il est sans danger.

6- Les conserves

Les conserves sont comestibles à vie tant qu'elles ne sont pas cambrés!

Partager sur Facebook
206 206 Partages

Source: Genialetricks · Crédit Photo: Pinterest