Nouvelles : Voici pourquoi vous ne devez JAMAIS brosser vos dents après avoir bu du vin!

Voici pourquoi vous ne devez JAMAIS brosser vos dents après avoir bu du vin!

Vous devez attendre toujours 1h avant de vous brosser les dents!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Le vin a plusieurs effets bénéfiques sur la santé, à condition d’en consommer avec modération. Bon pour le cœur, il contient les 13 minéraux essentiels à la vie et renforce le système immunitaire. De plus, on utilise encore le vin blanc pour couper légèrement l’eau dans certains pays où celle-ci n’est pas très propre à la consommation.

Malheureusement, le vin rouge peut parfois tacher vos dents, et le pH du vin en général, plutôt acide, peut affecter l’émail de vos dents, accentuant leur sensibilité et causant ainsi des douleurs ou les exposant davantage aux caries.

Les vins blancs sont d’ailleurs potentiellement plus érosifs que les vins rouges, et retirent un peu plus de calcium à vos dents que ce Syrah qui tache allègrement votre sourire.

Mais il y a une petite astuce afin d’éviter trop de dommages. Il suffit de laisser au moins une heure à vos dents avant de les brosser après une consommation de vin. De cette façon, le pH de votre bouche se rétablira en douceur. Et si vous consommez du fromage riche en calcium lors de votre dégustation, vous neutraliserez un peu plus rapidement celui-ci.

Gardez en tête que la modération a bien meilleur goût !

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: businessinsider.com/never-brush-your-teeth-after-drinking-wine-2016-6 · Crédit Photo: iStock