Nouvelles : Voici une excellente nouvelle pour tous les propriétaires d'iPhone et iPad au Canada!

Voici une excellente nouvelle pour tous les propriétaires d'iPhone et iPad au Canada!

Une nouvelle qui fera beaucoup d'heureux!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
42 42 Partages

Les technologies d’Apple apporteront une nouvelle façon de payer au Canada.

Dans les prochaines semaines, les clients de la banque TD pourront utiliser leur iPhone afin de faire des transactions monétaires, tandis que dans les prochains mois, ce sera au tour de la Banque de Montréal et de la Banque Scotia d’emboîter le pas.

Lancé en 2014 aux États-Unis, Apple Pay permet aux utilisateurs de iPhones de payer pour leurs achats à partir de leur smartphone. Lancé au Canada en fin d’année dernière, ce service n’a pas eu beaucoup de succès car les grandes banques étaient réticentes et ne fonctionnaient qu’avec des cartes American Express, qui sont très rares au pays.

L’annonce de jeudi rendra Apple Pay disponible pour les paiements Interac pour les détenteurs de cartes de la RBC et de la CIBC.

Interac travaille afin d’emmener Apple Pay aux détenteurs de cartes des plus grandes institutions bancaires canadiennes.

Apple Pay est déjà disponible sur les iPhone 6 et SE, avec des applications ou directement en magasin, tandis que l’Apple Watch fonctionne en magasin et quatre différents iPads (Pro, Air 2, mini 3 et mini 4) fonctionnent seulement grâce aux applications.

 Plusieurs des plus grands clients de Moneris comme McDonald’s sont déjà prêts à accepter Apple Pay, ainsi que Tim Hortons, Canadian Tire, Petro-Canada et Pizza Hut.

Certaines applications acceptent déjà Apple Pay telles que Delta (hôtels), Groupon, Kickstarter, Ticketmaster et Starbucks.

Bien sûr, les commerces qui accepteront Apple Pay recevront de la visibilité sur l’application de cartes d’Apple. Voici une vidéo vous montrant comment procéder au paiement avec votre iPhone:

Partager sur Facebook
42 42 Partages

Source: cbc.ca/news/business/apple-pay-canada-banks-1.3574907
Crédit Photo: iStock