Nouvelles : Vous avez peut-être de l'argent non-réclamé qui vous appartient, voici comment vérifier!

Vous avez peut-être de l'argent non-réclamé qui vous appartient, voici comment vérifier!

Voici comment faire pour savoir si vous avez de l'argent non-réclamé qui vous appartient!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Saviez-vous qu'il est fort probable qu'une somme d'argent qui vous est destinée vous attende? En effet, comme plusieurs Canadiens, il est possible qu'une somme d'argent que vous n'avez jamais réclamée dorme quelque part à la Banque du Canada.

Il faut savoir que la banque du Canada retient près d’un milliard de dollars canadiens provenant de comptes en banque et des obligations d’épargne du Canada. Ainsi, après 10 ans d’inactivité ou de contact entre un client et son institution financière, les fonds en déshérence sont donc transférés à la Banque du Canada.

Maintenant, afin de savoir si une somme d'argent vous y attend, il suffit de vous rendre sur le site de la Banque du Canada et d'y rechercher votre nom tout en indiquant la province que vous habitez.

Ainsi, si une somme vous est destinée, vous n'aurez plus qu'à remplir un formulaire pour la réclamer.

Toutefois, ceux et celles qui seraient tentés de mettre la main sur une somme d'argent appartenant à quelqu'un d'autre devraient y repenser à deux fois, car la Banque du Canada contacte votre institution financière à tous coups pour vérifier votre identité.

Enfin, il est aussi possible de consulter cette liste de sites Internet pour voir si votre argent est retenu pour des raisons bureaucratiques.

Nous vous souhaitons maintenant une pluie de billets de dollars!

Source: banqueducanada.ca/soldes-non-reclames/ · Crédit Photo: Fotolia