Nouvelles : Vous devriez toujours prendre en photo votre chambre d'hôtel, vous pourriez sauver la vie d'un enfant!

Vous devriez toujours prendre en photo votre chambre d'hôtel, vous pourriez sauver la vie d'un enfant!

C'est tellement IMPORTANT!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Quand on voyage, on aime bien prendre des photos de tout, y compris de notre chambre d’hôtel, ne serait-ce que pour faire des jaloux parmi nos amis.

Mais une toute autre raison pourrait vous motiver maintenant : vous pourriez sauver la vie d’un enfant.

L’application TraffickCam, gratuite et disponible sur le Apple Store et Google Play, vous permet en fait de téléverser des images de votre chambre d’hôtel afin de les ajouter dans une base de données utilisée par les forces de l’ordre. Celle-ci vient en aide aux policiers afin d’identifier où se trouvent les victimes du trafic d’enfants.

« Vous entrez dans votre chambre, puis entrez dans l’application le numéro de celle-ci. Ensuite, vous prenez quatre photos, et vous les soumettez à la base de données, » explique Abby Stylianou, chercheuse à l’Université de Washington et développeuse de TraffickCam.

« Elles entrent ensuite dans les outils des forces de l’ordre afin de retrouver la trace des victimes du trafic. »

L’idée derrière TraffickCam date de plusieurs années, où la police a fait appel à l’aide d'Exchange Initiative, une organisation composée par la Nix Conference et Meeting Management, afin de mettre fin au trafic sexuel. La police cherchait à identifier un hôtel où des enfants en étaient les victimes.

La police a alors montré une photo à l’équipe de Nix, où une femme du bureau a de suite identifié ce que c’était. Depuis, Exchange Initiative fait équipe avec l’Université de Washington pour développer l’application.

Les photos des victimes sont trop communes, l’Internet facilitant le trafic pour les criminels.

« Des photos sont publiées tous les jours. Des centaines, dans toutes les villes des États-Unis, en ligne, où l’on voit des victimes du trafic sexuel, photographiées sur des lits, dans des chambres d’hôtel, » dit Stylianou.

TraffickCam a acquis plus de 1.5 million de photos d’hôtels à travers le monde depuis sa création. Le Sergent Adam Kavanaugh, commandant-adjoint de la Missouri Internet Crimes Agains Children Task Force, est persuadé que l’application fera une différence.

Il en dit d’ailleurs : « Je crois qu’elle sera cruciale pour nous aider à identifier non seulement où ils sont à un moment précis, mais où ils ont été. C’est quelque chose dont nous avons besoin, qui nous permet de donner de la matière aux dossiers d’accusations. »

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: aol.com/article/2016/06/23/the-dark-reason-why-you-should-always-take-pictures-of-your-hote/21400643/ · Crédit Photo: iStock