Nouvelles : Vous ferez le saut en voyant combien de degrés il fera demain et vendredi!

Vous ferez le saut en voyant combien de degrés il fera demain et vendredi!

C'est MALADE!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6 6 Partages

Le tant attendu été indien pointe le bout de son nez ! « On parle de températures qui vont aller jusqu’à 10°C au-dessus de la normale par endroits demain et vendredi. C’est un été indien extrême, » explique Rober Michaud, un météorologue d’Environnement Canada.

C’est aux quatre coins de la province que l’on pourra profiter de cette vague de chaleur, surtout à Val-d’Or, Sherbrooke, Rimouski, Saguenay et Sept-Îles où on constatera des températures bien plus élevées que les normales de saison, de quoi profiter du plein air après avoir connu un gel au sol !

Toutefois, Montréal n’ayant pas encore connu de gel au sol, ne peut se targuer de bénéficier de l’été indien, malgré des 24 et 25 degrés dans les prochains jours.

Mais qu’est-ce que l’été indien ?

L’été indien se déroule durant l’automne, soit en octobre ou au début novembre, après un épisode de gel, au moins. Il est caractérisé par des températures d’au moins 4°C au-dessus des normales de saison, des journées bien ensoleillées et ce pendant trois journées consécutives. On y constate peu, voir pas de précipitations et un vent qui se fait plutôt faible.

Voici une capture d'écran du site de MeteoMedia pour vous donner une idée de à quoi vous attendre:  

Partager sur Facebook
6 6 Partages

Source: tvanouvelles.ca/2016/10/05/lete-indien-extreme-arrive · Crédit Photo: iStock